segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Ségolène Royal encourage la création de nombreux emplois d'avenir en région Poitou Charentes- Actualité du 03/05/2013

VIDEO/La Nouvelle République - Visite de Ségolène Royal au lycée agricole de Thuré

La présidente de la Région Poitou-Charentes (collectivité qui a la charge des lycées), Ségolène Royal, a visité ce samedi après-midi le lycée agricole de Thuré et son site, le "Pôle de formation Nat'Thuré végétal, à l'occasion des portes ouvertes. Pas d'annonce mais un soutien annoncé à un projet pour le lycée.

 

 

La Nouvelle République - " Bienvenue au lycée agricole Madame Royal ! "

La présidente du Poitou-Charentes a visité hier le site de Thuré. Elle a “ adoré ” les jardins, les serres et les outils de travail qu’elle trouve “ formidables ”.

Le lycée agricole de Thuré aime Ségolène Royal et Ségolène Royal aime le lycée agricole de Thuré. En moins de quatre ans, c'est la troisième fois que la présidente du conseil régional du Poitou-Charentes visite ce « Pôle de formation Nat'huré végétal », le nom véritable de ce site qui regroupe un lycée mais aussi un CFA apprentis, un CFPPA (centre pour adultes) et l'exploitation agricole (serres…) (*) et qui organise ce week-end ses portes ouvertes...

Sud Ouest - Ségolène Royal a posé la première pierre du futur internat du lycée professionnel Blaise-Pascal

En fait, la première pierre de l’internat de 270 places qui sera construit au lycée professionnel Blaise-Pascal était une plaque que Ségolène Royal a mise en place sur un dispositif aménagé à cet effet.

Visseuse en main, la présidente PS du Conseil régional Poitou-Charentes a œuvré sous l’œil attentif de la sous-préfète, Édith Harzic, et du proviseur, Stéphane Allioux, avant d’être ensuite applaudie pour son travail réussi et pour son commentaire : « Je suis apte à rentrer au lycée »...

Lettre de Poitou Charentes - Emploi, fête culturelle des lycéens, agenda des sorties !

Edito de Ségolène Royal - Déja 547 emplois d'avenir en région Poitou charentes

« Avec le recrutement de 547 emplois d'avenir (95 en Charente, 174 en Charente-Maritime, 123 en Deux-Sèvres et 155 dans la Vienne), Poitou-Charentes figure parmi les régions les plus réactives en France avec la réalisation de 24% de son objectif annuel.

La majorité de ces recrutements concerne des jeunes peu ou pas qualifiés avec une forte proportion résidant en Zone Urbaine Sensible (ZUS) ou en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR).

Sylvain est l'un des premiers signataires des emplois d'avenir proposés par la Région. Après un contrat en alternance qui lui a permis de passer son CAP de maçon, il fait désormais partie de l'équipe de maintenance au lycée Albert Grégoire. « C'est très intéressant, dit-il, cela me permet d'apprendre des choses que je n'avais pas abordées dans mon parcours scolaire ».

Cette dynamique en faveur de l'emploi des jeunes, la Région l'avait initiée avec le Pacte de confiance pour l'emploi des jeunes et en étant la première Région à s'engager avec le lancement de 4 000 emplois d'avenir d'ici 2014. Après la signature le 18 mars dernier de 5 nouveaux partenariats prévoyant le recrutement de 360 jeunes d'ici fin 2014, de nouvelles conventions sont envisagées.

Par ailleurs, la Région poursuit le recrutement d'emplois d'avenir dans les lycées (une soixantaine à ce jour). Quant aux formations qualifiantes dédiées aux jeunes en emploi d'avenir, elles seront opérationnelles dès la rentrée prochaine.

J'invite tous les employeurs qui le souhaitent à créer dans leur structure un ou plusieurs emplois d'avenir ».

A lire aussi :

Fête culturelle des lycéens 2013 : demandez le programme !

Le 4 mai prochain, le Palais des Congrès accueille la fête culturelle des lycéens, rendez-vous annuel incontournable des élèves de l'ensemble des lycées de la région... Une fête pour eux et par eux, grâce au Budget Participatif des Lycées et aux animateurs culturels, qui s'inscrit comme l'un des grands moments culturels de l'année avec pour cette édition, trois scènes prestigieuses !

De nouvelles actions pour entreprendre au féminin

Lors de la réunion publique du 17 mai prochain, la Région renforcera les actions qu'elle a lancées depuis plusieurs années en faveur des femmes chefs d'entreprise, actions qui ont déjà été confortées par l'accord signé avec l'Etat en 2013.

1 000 formations pour les demandeurs d'emploi

Parce qu'il est nécessaire de permettre aux demandeurs d'emploi de saisir les opportunités dans les secteurs qui continuent à recruter malgré la crise économique, la Région Poitou-Charentes adoptera le 17 mai prochain un plan exceptionnel de 1 000 places.

Les tweets du jour

Actualités - Revue de presse