segorama-segolene-royal

Revue de presse Ségolèniste du 28/03/2011 - Il faut apporter des réponses à l'angoisse des gens

A la une

  • Le Figaro - PS replonge dans la bataille des primaires

    ... Discrète depuis deux mois, Ségolène Royal espère tirer profit de toute cette agitation. «Elle s'est tenue à l'écart volontairement», assure-t-on dans son entourage. Malgré des sondages catastrophiques, qui lui promettent une élimination dès le premier tour en 2012 si c'était elle la candidate, la présidente de Poitou-Charentes ne donne aucun signe de découragement. «Elle ne bouge pas de sa ligne. Elle travaille toujours sur les quartiers populaires, la jeunesse, le logement… L'ordre juste n'a pas pris une ride», dit-on. Ségolène Royal espère que les compteurs seront remis à zéro une fois les candidatures aux primaires réellement déposées. «Il y a une campagne qui s'ouvrira le 13 juillet. Ensuite, tout le monde galope.» Au PS, comme au PMU, on fait aujourd'hui des paris...

La politique par la preuve

Agenda

Cantonales

  • MeagSR/FM - Communiqué de Ségolène Royal : « Il faut, aussi, ce soir, avoir le courage de reconnaître que le premier parti de ces élections cantonales, c’est l’abstention »

    Je salue les victoires des élus socialistes, de gauche et des écologistes et de  tous ceux  qui progressent dans les départements.

    Il  faut, aussi, ce soir, avoir le courage de reconnaître que le premier parti de ces élections cantonales, c’est l’abstention. Aucun démocrate ne peut s’en réjouir. Il ne s’agit pas d’un mouvement d’humeur. Les citoyens se sentent vraiment dépossédés. Ils expriment  une fatigue profonde à l’égard des méthodes politiques inefficaces et injustes.

    Un puissant effort de rénovation de la démocratie doit  être fait. La politique doit être juste et morale. La gauche doit porter une véritable alternative enthousiasmante. Tels sont les défis que nous devrons relever dans les mois qui viennent si l’on veut que les gens reviennent participer pour choisir une autre voie en 2012.

Forum

  • Gael Michel - La petite musique DSK

    Une des constantes que l’on peut tirer de l’observation des médias en général, en ce qui concerne leur approche de la politique française, c’est le traitement très différencié qu’ils accordent à Dominique Strauss-Kahn et à Ségolène Royal, et ce depuis plusieurs années. Pourquoi ont-ils, dans leur ensemble, développé une approche quasi inversée de ces deux personnalités politiques et qu’elles peuvent en être les conséquences ?...

  • Larinae - Que va faire Ségolène Royal ?

    Que va faire Ségolène Royal dans cette galère qu’est le Parti Socialiste ? Comment pourra-t-elle exister dans ce parti et en dehors du parti ? En sachant que Fabius et consorts lui ont barré la route de la présidentielle; confortés à présent par des résultats flatteurs aux cantonales, ils la jouent gros bras avec beaucoup d’arrogance. Le naturel revient vite au galop, tant mieux d’un côté car cela montre qu’ils sont toujours les mêmes, prêts à reprendre du service avec les mêmes,  à nous pondre un programme inapplicable, à nous rejouer la même pièce, à enfoncer encore plus notre pays dans un archaïsme, tout ce qu’il faut pour ruiner la France et nos espoirs d’un avenir meilleur....

Parti Socialiste

Libye

  • DA Grand Nancy - Géométrie variable

    Certes, la vie politique française a aussi ses petits moments d’embellie et de félicité. C’est le cas de l’intervention en Libye, elle nous apporte ou a apporté un regain d’union sacrée à l’Assemblée nationale, où tous les partis ou presque se sont retrouvés pour saluer cette « opération de recours légitime à la force » qui n’aurait rien d’une guerre.

    Mais pour un petit zéphyr d’entente relative, que de cacophonie sur tous les sujets du moment et sous toutes les latitudes !..

Japon

Left Blogs

Actualités - Revue de presse